Les Soins

Orthopédiques

Les soins orthopédiques en kinésithérapie visent à la rééducation du squelette, des articulations, des muscles, des tendons. L'orthopédie est, pour faire simple,  tout ce qui touche à l'appareil locomoteur.

Exemple:s: rééducation après pose d'une prothèse, rééducation d'une douleur chronique du dos, d'une tendinite, rééducation sur une scoliose

5713c8fe95459ee7230191c0fb399afc.jpg

Respiratoires

Les soins en kinésithérapie respiratoire consistent à améliorer l'appareil respiratoire, les volumes et débits pulmonaires. Egalement le désencombrement bronchique.

Exemple: bronchiolite du nourrisson, mucoviscidose, bronchite chronique, asthme, préparation à une opération,

1853945.jpg

Neurologiques

Les soins en kinésithérapie neurologique visent à la rééducation des fonctions du système nerveux central et périphérique.

Exemple: rééducation d'une hémiplégie, rééducation pour une maladie de Parkinson, pour une maladie d'Alzheimer, rééducation d'une sclérose en plaques.

woman-in-wheelchair-with-her-hands-in-the-air-outside-680x288.jpg

Thérapie manuelle Viscérale
 

La kinésithérapie viscérale a pour but de rétablir les mouvements digestifs, comme le travail des adhérences suite à une opération, le massage du colon pour rétablir un transit normal, ou encore un "pompage" du foie suite à sa congestion sont des exemples.

Mon objectif est de vous aider à récupérer un maximum de vos capacités physiques, à soulager un maximum votre pénibilité et vos douleurs, mais également votre auto-rééducation, afin de vous réapproprier votre corps et toujours dans la recherche de votre autonomie optimale possible.